Malgré le fait que l’IATA ait mis en place plusieurs normes relatives aux valises pour cabine, chaque compagnie aérienne est libre d’imposer leurs propres règlementations. Il y a par exemple le cas d’EasyJet qui a ses règles spécifiques en matière de bagages cabines.
Quelles sont les dimensions autorisées pour les valises cabines, par EasyJet ?
Easy jet, la compagnie aérienne britannique, impose des normes particulières pour les valises cabines des voyageurs. Ces derniers ont le droit de se munir d’un bagage de dimensions maximales 45 X 36 X 20 cm, sans payer aucune somme.
Néanmoins, il est à savoir que vous aurez aussi la possibilité d’emporter une valise aux dimensions maximales de 56 X 45 X 25 cm. Pour cela, il faudrait la mentionner durant la réservation. Vous pourrez aussi bénéficier de cette exception si vous avez souscrit à l’offre « siège upfront ». Bien évidemment, si votre sac n’a pas la dimension appropriée pour une valise cabine, il va falloir payer des frais en surplus afin que votre bagage soit mis en soute.
Pour quelles valises cabines opter pour un voyage avec EasyJet ?
Pour votre voyage à bord d’un avion de la compagnie aérienne EasyJet comme via Ryanair et Air France, vous avez un large choix possible en matière de valises cabines.
Il y a les valises rigides de 40 à 250 Euros au volume varié. Elles absorbent toutes sortes de chocs et qui sont surtout adaptées au voyage d’affaire. Les valises souples au prix de 30 à 250 Euros sont quant à elles résistantes et légères. Vous pourrez également opter pour un sac avec ou sans roues, d’environ 60 Euros, pour vos voyages de quelques jours.
Ainsi, peu importe le type de bagage dont vous vous procuriez, il est juste important que vous respectiez les normes imposées par la compagnie en matière de taille et de poids. Vous pourrez en trouver auprès des magasins spécialisés en bagagerie ou au sein des boutiques en ligne comme Amazon.
Pour ainsi conclure, vous pourrez faire le choix de n’importe quel modèle de valise pour votre voyage Easy jet mais veillez juste à respecter les règlementations imposées par la compagnie.