Valise cabine légère : test & avis 2024

La valise cabine est un équipement primordial pour un voyage. Il n’y a pas que les dimensions qui sont prises en compte en matière de bagagerie pour cabine. Le poids est aussi un critère important. Ainsi, il est important d’opter pour une valise cabine légère.

Top des valises cabines légères en 2024


21 février 2024 7h55

En quoi consiste une valise cabine légère et pour quelles raisons s’en servir ?

Il s’agit effectivement d’un type de valise cabine au poids réduit, soit environ 1,5 à 2 kg. Ce sont des accessoires de rangement des effets personnels pour vos voyages de courte ou de moyenne durée. Cette valise vous accompagnera durant le vol. Ces modèles de bagages sont généralement constitués par des matières légères comme le tissu, l’ABS et le polyester.

Elles sont idéales si vous souhaitez voyager en toute sérénité, sans avoir de problèmes en matière de poids. Elles sont généralement dotées de roues et de moyen de sécurisation. En plus de sa légèreté, ces genres de valise sont absolument pratiques. Aussi, elles sont peu encombrantes. De ce fait, vous n’aurez pas du mal à les transporter durant votre voyage. Ce sont surtout des valises pour fille et garçon.

Comment utiliser efficacement sa valise légère ?

Concernant la manière d’utiliser votre valise cabine légère, vous pourrez rouler vos habits afin de gagner davantage de l’espace. Ces types de bagage pour cabine sont généralement dotés de divers compartiments dans lesquels vous pourrez classer vos vêtements, vos accessoires, vos divers effets spécifiques. Pour le transport de votre valise, vous pourrez vous servir de la barre de traction.

Quels sont les différents types de valise cabine légère ?

Toute une panoplie de valises cabine légères est produite par les industries se spécialisant dans les bagageries. Parmi les plus connues en la matière, il y a Samsonite et American tourister qui proposent des modèles ultralégers aux tailles variées. Voici les différents types de valise cabine légère.

Valise cabine légère

Il y a les valises trolley souples constitués principalement par du tissu.  Ils sont dotés de barre de traction et de deux ou quatre roulettes. En outre, ils sont constitués par un cadenas de sécurisation de vos effets personnels. Il y est à savoir qu’il existe un modèle souple extensible.  Ils coûtent entre 25 et 450 Euros.

Il est également à citer les sacs de voyage avec ou sans roues. Ces modèles sont formés d’une fermeture glissière et d’un système de sécurisation de vos effets personnels. Leur prix est généralement entre 15 et 100 Euros.

Globalement, nous pensons que les valises légères sont les meilleures options pour la cabine, durant un voyage en avion. En optant pour ces modèles, vous ne risquerez pas de ne pas respecter les normes de poids fixées spécifiques.

Les meilleures valises cabine légères en 2024


21 février 2024 7h55

Ceci étant, pour voyager confortablement et en toute sérénité, il est idéal de porter des valises cabines légères.  

Cyril

Mon travail m'amène à prendre beaucoup l'avion et j'ai du acheter une multitude de valises cabine au cours de ses 9 dernières années. J'en ai utilisé chez les meilleures marques et de toutes les tailles ce qui m'a donné une très bonne expérience dans le domaine. Mon site a pour vocation à vous présenter mes tests & comparatifs des meilleurs modèles de valises cabine actuellement sur le marché.

Valise Cabine